FAQ

  1. Commande

Comment puis-je effectuer ma commande chez QUESTION D’ESPRIT ?

Vous pouvez commander en ligne sur www.question-desprit.ch

Puis-je commander tous les articles du catalogue par Internet ?

Tous nos articles figurant sur nos catalogues peuvent également être commandés en ligne.

Une commande en ligne sur QUESTION D’ESPRIT est-elle sûre ?

QUESTION D’ESPRIT utilise les techniques de cryptage les plus récentes pour éviter qu’un tiers n’ait accès à vos données de façon illégale, telles que le Secure Socket Layer (SSL). Le SSL est un protocole de sécurisation standard reconnu qui assure la sécurité des échanges de données sur Internet. Toutes les informations concernant votre commande ne seront transmises à QUESTION D’ESPRIT que sous forme cryptée.

Puis-je commander par E-mail ?

Vous pouvez, bien sûr, commander chez nous par e-mail. Pour que votre commande soit traitée rapidement, nous vous conseillons de la passer par Internet. Vous aurez entre autres l’avantage de connaître le délai de livraison de tous vos articles commandés.

  1. Livraison

Quel est le délai de livraison ?

Si l’article est en stock, comptez environ :

– 1 semaine pour les articles livrés par la poste suisse (soit une grande majorité de notre assortiment).

– 14 jours ouvrables pour les articles marqués avec le logo « camionnette » ou avec le logo « camion ».

A combien s’élèvent les frais pour une livraison ?

Quelle que soit la taille, le nombre et la valeur des articles commandés, les frais de livraison s’élèvent à CHF 10.- Ces frais sont facturés une seule fois par commande, même si la livraison se fait en plusieurs envois.

Où livre QUESTION D’ESPRIT ?

En règle générale, nous vous livrons à votre adresse. Si vous le souhaitez, nous pouvons également livrer votre commande à une autre adresse en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein ou encore à une adresse PickPost.

Comment se passe une livraison avec QUESTION D’ESPRIT ?

La poste suisse livre sans avis préalable. Si vous êtes absente et si la taille du paquet le permet, celui-ci est déposé dans votre boîte aux lettres, sinon, il est déposé dans votre bureau de poste.

Que faire en cas de problème de livraison ?

Veuillez contrôler vos articles dès leur réception et signaler sans attendre tout défaut ou dommage survenu lors du transport à notre service client au numéro : +41 (0) 79 151 58 64

Comment faire pour renvoyer un article ?

Si vous ne souhaitez pas garder un article, vous pouvez le renvoyer dans les 3 jours après réception, dans son emballage d’origine et en parfait état, à vos propres frais. Pour ce faire, utilisez l’étiquette de retour que vous recevez avec le produit et joignez-y la facture originale.

Dans le cas où vous ne retournez qu’une partie de votre commande, nous vous adresserons une nouvelle facture rectifiée selon vos retours.

  1. Paiement

Quelles sont mes possibilités de paiement ?

Vous avez le choix du paiement, comptant ou partiel. Si vous optez pour la première solution, vous devez payer la totalité du montant de la facture dans les 14 jours après réception des marchandises. A partir d’un achat de CHF 60.00, nous vous offrons la possibilité de payer par mensualités. Dans ce cas, vous payez chaque mois 10% de la facture, avec un minimum de CHF 40.00 dans les 14 jours. Vous recevez chaque mois un extrait de compte vous indiquant nos livraisons, vos paiements et renvois, votre crédit ainsi que la somme à verser le mois suivant.
Conformément à nos conditions de vente (CGV), nous nous réservons le droit de demander un acompte préliminaire avant la livraison d’une commande. Dans ce cas, la commande ne sera traitée que lorsque la somme sera payée. Bien évidemment, dans le cas d’un retour de marchandise, nous vous remboursons l’acompte versé.
QUESTION D’ESPRIT se réserve le droit de vérifier en toute discrétion la solvabilité d’un client auprès de partenaires externes.

Quelles sont les cartes de crédit acceptées par QUESTION D’ESPRIT ?

Vous pouvez régler vos achats avec les cartes de crédit MasterCard, VISA, Post Finance Card et Post Finance e-finance.